[Actualités] Bruker Q4 POLO : un géant compact pour les analyses de l’acier dur

Le Bruker Q4 POLO est un spectromètre d’émission optique à étincelles de dernière génération. Sa taille compacte pourrait laisser penser le contraire, mais le Q4 POLO ne se laisse pas faire. Il s’agit d’un spectromètre compact aux performances analytiques supérieures qui peut facilement rivaliser avec des modèles plus grands. Vous pouvez l’utiliser sans effort pour diverses applications dans l’ensemble de l’industrie métallurgique. 

Le Bruker Q4 POLO est le dernier né de la gamme de spectromètres d’émission optique à étincelles de Bruker. Il combine de multiples innovations pour atteindre des niveaux de performance jamais atteints auparavant avec des dispositifs OES compacts. Vous voulez en savoir plus ?

Applications

De nombreuses nouveautés et optimisations ont été incorporées dans le Bruker Q4 POLO pour créer un spectromètre d’émission optique à étincelles qui n’a pas son pareil. En plus de ses performances analytiques sans précédent pour une large gamme d’éléments, le Q4 POLO permet des applications auparavant impensables avec des appareils aussi petits.

Le Bruker Q4 POLO a, bien entendu, de multiples champs d’application grâce à son ingéniosité et à sa taille miniature :

Fer et acier

Le traitement du fer et de l’acier exige une analyse exacte et précise d’une grande variété d’éléments, y compris des non-métaux en très faible concentration.

Aluminium

Contrôle de la teneur en phosphore et en alcali de l’aluminium.

Cuivre

Le cuivre est l’élément constitutif de nombreux types d’alliages. Le Q4 POLO les couvre tous, y compris la détermination de l’oxygène.

Caractéristiques du Q4 POLO 

Il est peut-être compact, mais le Q4 POLO est conçu pour les grandes performances. C’est pourquoi il est équipé des dernières technologies et des derniers logiciels.

  • Des optiques MultiVision™ qui couvrent l’ensemble de la gamme élémentaire avec des performances sans précédent et une empreinte carbone négligeable.
  • AAC™ et ArgonShield™ assurent une stabilité à long terme de haute précision sans augmenter la consommation d’argon.
  • La nouvelle source de détection active SmartSpark™ est entièrement numérique et équipée d’une détection de décharge sans énergie pour une plus grande précision et une stabilité à long terme.
  • Consommation minimale d’argon grâce au mode d’économie d’argon, d’où une réduction des coûts d’exploitation
  • Analyse facile des fils et des petits objets et possibilité d’analyser des échantillons plus importants
  • Positionnement correct des échantillons et fonctionnement sûr pour une grande variété d’échantillons
  • Petite taille
  • Résolution optique supérieure
  • Faible niveau de bruit (< 55 dB pendant l’analyse)
  • Une incroyable stabilité analytique
  • Maintenance et calibration limitées
  • Base de données sur les matériaux avec plus de 350 000 alliages

Plus d’informations ou démo

Avec le Q4 POLO, vous pouvez effectuer des analyses extrêmement fiables et très précises. Ajoutez à cela sa taille pratique et vous verrez que le Q4 POLO est une valeur ajoutée absolue pour toute fonderie ou atelier de production.

Vous êtes intéressé(e) par une démonstration ou vous avez des questions ?